FAQ










 



La commande

Comment dois-je faire pour envoyer mes visuels pour impression ? / A quoi sert le service d'échange de document?
Vous pouvez nous transmettre vos visuels par FTP à l’adresse suivante : …. après nous avoir demandé vos login et mot de passe par e-mail à : serviceclient@stand-online.fr.
Vous pouvez également utiliser le service d’échange de documents disponible dans votre Espace Personnel (sous réserve que le poids du document soit inférieur à…..)

Comment puis-je commander des visuels pour mes produits ?

Sur SOL, le prix affiché pour chaque produit comprend l’impression du visuel dans la taille correspondant à la structure sélectionnée (uniquement pour les produits avec visuel). Lorsque vous avez finalisé votre commande, il vous suffit de télécharger la fiche technique disponible sur la page web du produit sélectionné : vous y retrouverez toutes les indications techniques pour vous guider dans la création de votre fichier.
Si je souhaite commander des nouveaux visuels, comment puis-je procéder ?
Pour tout réassort de visuel, nous vous invitons à contacter notre service clients au 01 45 91 81 80.

 

Comment dois-je faire pour commander plusieurs visuels pour un produits ou un visuel seul ?
Pour une demande spécifique concernant un ou plusieurs visuels autres que ceux fournis avec votre produit, vous pouvez nous contacter par téléphone (N° de tel) ou par e-mail (adresse mail) et un devis vous sera envoyé sous les x heures.
Comment puis-je vous transmettre mes visuels pour impression ?
Nous vous proposons quatre moyens différents pour nous transmettre vos fichiers :
• Par e-mail : serviceclients@standonline.fr. Attention, votre mail ne peut être supérieur à 8 Mo.

• Rubrique « Echange de documents » : Situé dans votre espace personnel, ce système vous permet de nous envoyer vos fichiers directement via le site Stand Online. Attention taille maximum recommandée : jusqu'à 600mo selon votre vitesse d'émission.

• Téléchargement sur notre serveur FTP : Pour les fichiers de grandes tailles, le service clients Stand Online peut vous ouvrir accès sur le serveur FTP à la demande. Pour cela, il suffit de nous contacter par e-mail serviceclients@standonline.fr ou par téléphone au 01 45 91 81 80.

• Sur CD ou DVD, accompagné d’une sortie couleur à nous adresser par courrier à :
Stand Online
9, Rue Jean Lolive
93600 Aulnay sous Bois



Annulation / Retour

Est-il possible d'annuler une commande ?
Vous avez la possibilité de procéder à l’annulation de votre commande tant que le visuel n’a pas été imprimé. Les annulations de commande ne sont donc acceptées qu’à condition qu’elles interviennent avant la validation du BAT.
Pour toute annulation de commande, nous vous remercions de prendre contact avec le service clients au 01 45 91 81 80.
Nous vous informons que des frais de dossier d’un montant de 30 euros seront retenus lors du remboursement, et que le remboursement se fera sous forme de bons d’achat Stand Online.

Si je ne suis pas satisfait, puis je vous retourner ma commande?
Toute commande expédiée ne peut faire l’objet d’un remboursement ni d’un échange, sauf dans le cas d'un défaut produit ou d’un produit abimé lors de la livraison.
Je constate un défaut dans le produit, comment puis je vous retourner ma commande?
Dans le cas où vous constatez un dysfonctionnement dans la marchandise que vous avez commandée ou si le visuel n’est pas conforme à ce que vous avez validé, vous disposez d’un délai de 3 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner la marchandise. Passé ce délai, toute demande sera rejetée par Stand Online.
Comment procéder ?
Remplissez le formulaire de retour produit à la rubrique ?
Vous devrez y saisir votre numéro de commande et la référence des articles concernés que vous trouverez sur le bon de commande présent dans votre colis, ainsi que dans les e-mails de confirmation reçus lors de votre commande. Une fois ce formulaire rempli, un numéro de retour vous sera communiqué.
Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d'origine, sur lequel vous indiquerez lisiblement le numéro de retour que nous vous aurons communiqué. Tout colis non-conforme aux spécifications citées ci-dessus ne sera pas pris en compte.
La marchandise devra être retournée à l’adresse suivante :
Stand Online
9 rue Jean Lolive
93600 AULNAY SOUS BOIS

Les frais de retour seront remboursés au client sur présentation des justificatifs.
Après vérification de la marchandise et/ou du visuel, Stand Online procédera à l’échange ou à la réparation du produit (selon la nature du dysfonctionnement).
Je constate une anomalie lors de la livraison du produit, que faire ?
Pour les défauts constatés lors de la livraison du produit, le client doit notifier au transporteur et à Stand Online toute réserve sur l’article livré (article manquant par rapport au bon de livraison ou bon de commande, colis endommagé ou déjà ouvert, produits cassés…) dans les 3 jours suivant la réception du colis. Passé ce délai, toute demande sera rejetée par Stand Online.

Lors de la réception de votre colis, veillez à effectuer un contrôle visuel avant de signer le bordereau du livreur. Si le colis n'est pas dans un état parfait, vous devrez ajouter des réserves sur le bordereau du livreur, avant signature. Aucune réclamation ne pourra être déclarée au transporteur si vous n'avez pas émis de réserves. Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane).

La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au Service Après Vente dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par Stand Online et la responsabilité de Stand Online ne saurait être engagée.

Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine (lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions) et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Les frais de retour vous sont intégralement remboursés sur présentation des justificatifs.

Après réception du produit et vérification de l’anomalie décelée par le client, Stand Online procédera à son échange et vous recevrez un nouveau produit.


DIVERS
Qu'est-ce que la cagnotte fidélité ?

Qui imprime mes visuels ?
Renvoi vers la page Impression

Quels sont les services disponibles sur Stand-Online.fr ?
Renvoi vers la page Services

Quel est l'engagement éco-durable/éco-impression de Stand-Online ?


Pouvez-vous stocker mon matériel d’exposition ?


Comment récuperer un devis réalisé ?
Historique des demande de devis
Système de récuperation


Réclamations
A qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ?

Notre service client est à votre disposition pour toute question ou réclamation au 01 45 91 81 80.
Garantie : durée et conditions
Mon produit est il sous garantie ?
La garantie prend en charge les défauts de fabrication mais en aucun cas une dégradation due à une mauvaise utilisation.
Vous pouvez également souscrire à une extension de garantie, de 1 à 5 ans. Pour plus de renseignements, rendez vous sur la fiche du produit concerné.
Sous quelles conditions la garantie est elle valable ?
La garantie est valable dans des conditions normales d’utilisation. Les visuels sont exclus de la garantie.

SAV

Comment contacter le service après vente ?
Le service après vente est joignable par téléphone au 01 45 91 81 80 ou par mail (formulaire de contact sur le site Stand Online).

Est-il possible de se procurer des pièces détachées ou de faire réparer mon produit ?
Pour toute demande de pièces détachées, il convient de prendre contact avec le service après vente, car cela dépend de la nature et de la disponibilité des pièces détachées et du suivi des produits par les fournisseurs de Stand Online.

A qui dois-je m'adresser pour obtenir des informations sur les produits ?
Notre service client est à votre disposition pour toute question au 01 45 91 81 80.
 


Le produit reçu ne correspond pas au produit commandé, ou je ne suis pas satisfait de ma commande. Que dois-je faire ?
Vous pouvez retourner votre commande dans les 15 jours qui suivent la réception à l’aide du formulaire de retour-produit disponible dans votre espace client. Une fois le retour effectué (frais de port à votre charge), vous recevrez un bon d’une valeur de votre article déduit des frais de port, utilisable à tout moment sur le site.

Est-il possible de se procurer des pièces détachées ou de faire réparer mon produit ?
XP

Comment monter/assembler mon produit ?
Vous pouvez vous reporter aux fiches produits pour suivre les conseils et démonstrations de montage. Vous pouvez également visionner les vidéos adéquates.


Comment fonctionne ma garantie et extension de garantie ?

La garantie prend en charge les défauts de fabrication et problèmes lors de la livraison de votre produit mais en aucun cas une dégradation due à une mauvaise utilisation.

Le paiement


Comment puis-je payer mes commandes ? Ou Quels systèmes de paiement sont disponibles ?

CB sécurisée
Chèque
Virement bancaire
Paiement Pro


Qu’est ce que l’option « créer un devis »?
Quand vous avez sélectionné des articles dans votre panier, le site vous propose deux options : « valider », c'est-à-dire passer commande ou alors « créer un devis ».
L’option « créer un devis » vous permet de sauvegarder les éléments enregistrés dans votre panier. Une copie de votre devis vous est envoyée par mail. Si vous êtes inscrit sur notre site, votre devis est également sauvegardé dans votre espace client.
Si par la suite vous souhaitez passer commande sans modifier votre devis, il vous suffit de le retrouver dans vos emails ou dans votre espace client et de cliquer sur l’option « réactiver le devis ». Celui-ci sera immédiatement remis dans votre panier et vous pourrez alors terminer votre commande en procédant au paiement.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site Stand Online ?

Nous vous proposons quatre moyens de paiement : par chèque, par carte bancaire, par virement, et le « paiement pro ».
Le paiement par carte bancaire permet une validation immédiate de la commande.
En choisissant le paiement par chèque ou par virement, vous réservez les articles de votre panier pour une durée respectivement de 30 et 8 jours (à vérifier avec PM). Dès réception et validation de votre règlement, votre commande est exécutée.
A défaut de réception de votre règlement dans le délai prévu, les articles de votre panier sont remis en disponibilité.
Le paiement pro vous permet d’accéder à des conditions particulières de tarifs et de délais (selon volume), et de régler en deux échéances.
Comment accéder au Paiement Pro ?
L’option Paiement pro est accessible aux clients professionnels ayant déjà passé commande sur Stand Online. Pour ouvrir un compte pro, nous vous invitons à contacter notre service clients au 01 45 91 81 80.

Le paiement par Carte Bancaire est il sécurisé ?
Notre service de paiement bancaire est certifié et sécurisé par le système e-commerce complet PayBox. Vous pouvez donc utiliser ce mode de paiement en toute confiance.
Stand Online utilise une technologie de paiement sécurisé : le procédé de cryptage SSL qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement, afin de garantir une transaction entièrement sécurisée.
Sur les pages de paiement, un cadenas va apparaître. Ce symbole indique que toute saisie d'informations bancaires sur Stand Online est entièrement sécurisée.

Peut-on payer par chèque cadeau ?

Lors de certaines opérations promotionnelles, Stand Online offre à ses clients des chèques cadeaux. Ceux-ci peuvent vous permettre de régler toute ou partie de votre commande.

Pour utiliser un chèque cadeau sur le site Stand Online, entrez le code indiqué sur chaque chèque dans l’espace « codes de réduction », qui figure sur le récapitulatif de votre commande. La valeur du chèque cadeau sera alors déduite du montant total de la commande.
Les chèques cadeau sont cumulables pour régler une même commande.

- Si le montant de la commande est supérieur à la valeur du chèque cadeau :
La totalité de la valeur de votre chèque cadeau sera déduit du montant de la commande. Continuer le processus de paiement pour régler le montant restant.
- Si le montant de la commande est égal à la valeur de votre chèque cadeau :
La totalité de votre commande est réglée avec le chèque cadeau. Terminer le processus de paiement pour confirmer la commande.

- Si le montant de la commande est inférieur à la valeur du chèque cadeau :
La valeur du chèque cadeau ne sera pas déduit du montant de la commande.

Qu'est-ce que le paiement Pro ?
Si vous êtes une entreprise, vous avez la possibilité de vous enregistrer auprès de notre service comptabilité sous certaines conditions afin de disposer d’un paiement en deux échéances : 40% à la commande et le reliquat à 60 jours.

La Livraison


Comment ma commande me sera livrée?
Les colis de moins de 30kg seront livrés par Chronopost ou Colissimo.
Les commandes dont le poids est supérieur à 30 kg et à 1 mètre cube sont livrées par notre transporteur qui vous contactera suite à votre commande afin de convenir du lieu et de l’heure de la livraison.
Quelles sont les zones couvertes par le service livraison de Stand Online?
La livraison couvre l’ensemble de régions de la France métropolitaine, ainsi que l’international.

Comment est livrée ma commande ?
Les colis de moins de 30kg sont livrés par Chronopost ou Colissimo.
Les commandes dons le poids est supérieur à 30kg et dont le volume est supérieur à 1m3 sont livrées par notre transporteur, qui vous contactera suite à votre commande pour convenir du lieu et de l’heure du rendez-vous.

Sous quel délai vais-je recevoir les articles de ma commande ? A VERIFIER JM
La disponibilité des produits est indiquée sur leur fiche produit, sur le site Stand Online.
Attention, les délais indiqués ne sont valables que pour une livraison en France métropolitaine. Pour une livraison hors de cette zone, nous vous invitons à contacter notre service clients pour connaître les délais.

Si votre commande contient plusieurs articles, tous ceux qui utilisent le même mode de livraison (transporteur ou colissimo) seront livrés en une seule fois.
Pour une commande de plusieurs articles livrés par transporteur, vous devez donc prendre comme délai de référence le délai de livraison le plus long.

Puis je retirer moi-même mes achats ?
Vous avez la possibilité de venir retirer vos articles directement au stock situé à Aulnay Sous Bois.
Vous devez pour cela sélectionner l’option « Aller chercher moi-même mon colis » dans le récapitulatif de votre panier. Vous disposez ensuite d’un délai d’un mois pour venir retirer vos produits au stock. Au-delà de ce délai, votre commande est annulée, et vous êtes remboursé. Une somme de 250 euros par article laissé à votre disposition sera retenue sur le remboursement, pour couvrir les frais de dossier et de stockage.

Est-ce qu'une autre personne peut les retirer pour moi ?
S’il vous est impossible de venir chercher votre commande, une personne de votre choix peut venir retirer les produits pour vous. Il lui suffira de se présenter sur le lieu du retrait (en boutique ou au stock) avec le bon de commande et une photocopie de votre pièce d’identité.

Les indications données ici sont extraites des Conditions Générales de Vente. Pour plus d’information, consultez les Conditions Générales de Vente.


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